Mes motivations !

 

Etre développeur, pour moi, c’est créer. Partir d’une idée même basique et arriver à un final certes digital mais dont l’utilité est bien réelle et surtout indispensable.
Grâce à ce métier, je peux m’exprimer dans différents domaines professionnels sur le plan fonctionnel et graphique. En travaillant, j’apprends également le fonctionnement des autres métiers et j’essaye de combiner les deux savoir-faire, pour en ressortir un véritable outil, utile au développement de la société.
C’est un vrai challenge.

Pour moi, le but est d’accomplir ma mission en sachant que le client comme moi-même, sommes satisfaits du déroulement du projet et du résultat final.

Mon parcours

school

Ma formation

Après le lycée, je suis allé directement à l'Université d'Orléans où j'ai obtenu mon diplôme en informatique. J'ai reçu de très bonnes bases en programmation, et j'ai pu découvrir de nombreuses facettes du métier de développeur. Tout au long du cursus, j'ai découvert de nombreux outils pratiques et de nombreux langages de programmation comme PHP, JAVA, ou encore graphiques comme UML, pour ne citer qu'eux.

work

Mon expérience

Après les études, j'ai travaillé dans des entreprises au sein de leur pôle « développement ». Malgré les bases acquises lors de ma formation, il me manquait encore beaucoup d'organisation et d'outils à maîtriser. C'est pourquoi, pendant 4 ans j'ai découvert, utiliser de nouveaux outils améliorant mon environnement de travail, ma façon de travailler notamment en groupe. Ces années m'ont apporté également une compréhension plus rapide et plus efficace des besoins et de la logique métier d'un projet, ce qui me permet aujourd'hui de répondre précisément à des problématiques du client.

Quelques chiffres

4
années en Freelance
31
projets (développés entièrement ou partiellement)
1
projet = challenge